e zobel

Graphiste Publicitaire / Infographiste




Pourquoi je suis graphiste publicitaire

Category : Parcours Fév 8th, 2015

Pas de grand questionnement philosophique ni de révélations sur une quelconque « vocation »… juste une petite explication sur ce qui, dans mon parcours, m’a amené à aimer ce que je fais aujourd’hui et ma vision des projets !

Le goût pour la publicité me vient depuis longtemps. « Enfant de la télé » (et de la publicité), c’est au collège que la pub a pris pour moi tout son sens. En effet, un prof a décidé un jour de consacrer son cours à la dissection non pas d’une grenouille mais d’un spot de pub. Ça a été pour moi une sorte de « révélation » : derrière un slogan rigolo, une musique entraînante, des situations comiques, des images fortes…existe une réelle réflexion et un travail sensé.
En publicité et en communication rien n’est jamais laissé au hasard, et ce jusque dans les détails.

Plus tard, même si j’ai toujours apprécié dessiner, c’est le goût de la communication mais côté graphique qui s’est développé. En effet, batteur depuis mes 10 ans, c’est au lycée, avec mon premier groupe que j’ai compris l’enjeu essentiel (et surtout le plaisir et la satisfaction) de concevoir des supports de com’ et l’importance de les soigner : la recherche d’une belle affiche, un beau logo, un beau myspace… pour une communication optimale.

En bref, j’aime l’idée que les créations graphiques doivent susciter dans un premier temps un attrait artistique pour le public (attirer son attention) pour ensuite lui proposer une histoire et un concept unique et approprié à la marque (un message tantôt classique, tantôt drôle, tantôt violent, voire plus philosophique mais toujours pertinent et efficace). C’est en tout cas ce que je m’efforce à respecter au travers de mes propositions.

Pour en savoir plus sur mon cursus d’études et mes compétences : rendez-vous ici.

SHARE :